Les aliments minceur faux-amis

faux aliment minceur

Lorsque l’on essaie de faire attention à manger équilibré et light, il est parfois complexe de reconnaître les aliments qui nous veulent du bien ! Voici un petit débrief des aliments que vous pensiez être vos alliés minceur !

L’avocat

Oui, vous avez bien lu ! On le voit partout ! Sur tous les profils Instagram de filles sveltes et sportives qui partagent leurs repas en photo, l’avocat est là !

Pourtant, contrairement à ce que l’on croit, il fait partie des faux-amis. Il contient en moyenne 220 calories pour 100g ! Il reste cependant très bon pour la santé. Il est donc plus judicieux d’en manger avec parcimonie.

Les laitages lights

Ce n’est pas parce qu’un produit est light que vous pouvez lâcher votre dévolu dessus ! Détrompez-vous ! Généralement, ces aliments sont effectivement moins chargés en sucre, mais cela est compensé avec du gras ou vice versa.

Les jus de fruits

On pense souvent à tort que les jus de fruits sont bons pour la santé. En réalité, les jus de fruits ou même les smoothies qui ne sont pas 100% pur jus comportent à coup sûr des sucres ajoutés ! Ils sont alors très caloriques. Il est préférable de réaliser vos jus de fruits vous-même. Ils auront d’ailleurs bien plus de goût. Seul inconvénient, cela prend plus de temps le matin !

Les céréales

Nous sommes nombreux à prendre des céréales au petit déjeuner. Pourtant, ces dernières sont généralement saturées en sucre. Il est donc préférable d’opter pour autre chose pour un petit déjeuner équilibré.

Le chocolat

On a récemment pu lire que le chocolat n’était pas si mauvais que cela pour la ligne. Attention tout de même, tout comme pour les laitages lights, le chocolat light contient souvent moins de sucre, mais cela est compensé par plus de matières grasses. Les chocolats au lait, blanc, praliné, … ne sont pas bons pour votre ligne. Il vaut mieux privilégier du chocolat noir.

Les sushis

A mon grand désespoir les sushis s’avèrent bien plus caloriques qu’on ne pourrait le penser. En soit, ils ne sont pas très caloriques. Le problème provient surtout des sauces qui les accompagnent. Elles sont généralement très salées ou sucrées. Les california contiennent souvent de la mayonnaise qui évidemment n’est pas votre alliée minceur !

Vous ne vous ferez désormais plus avoir. Attention, ce n’est pas parce que ces aliments ne sont pas vos partenaires minceur que vous devez les rayer de votre vie ! Il faut simplement les déguster avec modération.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *