Comment bien s’habiller rapidement le matin ?

comment s'habiller

Le matin n’est pas toujours un moment très agréable surtout lorsque l’on doit aller en cours ou travailler. Que diriez-vous de rester 10 minutes de plus au lit ? La solution est simple, il faudra s’habiller plus vite le matin. Je vous donne quelques pistes pour savourer plus longtemps votre nuit.

L’organisation

La première étape pour gagner du temps le matin est une bonne organisation. Votre organisation passe par la hiérarchisation de votre préparation, mais aussi par votre armoire ! On a souvent tendance à laisser notre armoire ou dressing en pagaille et pourtant s’il était rangé, nous gagnerions beaucoup de temps.

Pour le ranger, vous pouvez déjà classer vos vêtements par catégorie si ce n’est pas déjà fait. Pour un rangement encore plus efficace, vous pouvez ranger chaque catégorie de vêtement par couleur. Par exemple, regroupez tous vos t-shirts kaki ensemble. Cela vous facilitera la tâche pour assembler vos vêtements et ne pas avoir à chercher une couleur en particulier.

Préparez vos affaires

Une des solutions les plus pratiques pour les matins pressés est de préparer vos affaires la veille au soir. Ainsi, le matin lorsque vous devrez vous habiller, vous n’aurez pas à réfléchir à la météo, à votre journée, … Tout cela sera déjà fait.

Lorsque vous préparerez votre tenue, regardez votre planning pour la journée suivante. Vous saurez ainsi quel style adopter. Je vous conseille aussi de regarder les prévisions météo pour ne pas avoir à changer votre tenue au dernier moment en ouvrant vos volets !

Enfin, si vous êtes plutôt indécise, vous pouvez préparer plusieurs looks que vous choisirez en fonction de votre humeur.

Look basic

Lorsque vous n’avez pas eu le temps (ou la motivation) de préparer votre tenue pour le matin et que vous êtes en retard, je vous conseille de partir sur des basics. Ainsi, vous serez certaine d’avoir un look simple, mais sans faute de goût.

Vous pouvez aussi opter pour votre tenue favorite. Vous savez quelles pièces sont nécessaires et vous aurez un look à tomber.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour une pièce fantaisie. Dans ce cas, optez pour des basics pour le reste de la tenue. Vous aurez ainsi du style sans avoir l’air d’un clown.

Les vêtements qui vous facilitent la tâche

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi opter pour des pièces qui ont deux rôles. Vous pouvez par exemple opter pour une combinaison ou une robe. Vous n’aurez qu’une veste à ajouter et vos chaussures ! Ce sont les pièces parfaites lorsque l’on est pressée.

Vous avez maintenant toutes les clefs pour pouvoir rester au lit 10 minutes de plus et ne plus être trop pressée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *