Comment bien se laver les cheveux ?

bien se laver les cheveux

Se laver les cheveux est une étape très importante pour en prendre soin. En effet, si vous les lavez mal, vous risquez de les abîmer voir même de les rendre poisseux plus vite et donc d’augmenter la fréquence de lavage. Or il est préférable de faire uniquement 2 shampoings par semaine.

Le shampoing

La première étape pour se laver les cheveux sera de réaliser votre shampoing. C’est durant cette étape que de nombreuses personnes font des erreurs.

Tout d’abord, vous ne devez pas utiliser trop de shampoing. Ce n’est pas parce que vous en mettez beaucoup que vos cheveux seront plus propres. Ensuite, ne versez pas directement le flacon sur votre tête. La bonne façon est de prendre une dose raisonnable de shampoing dans le creux de la main puis frictionnez vos mains entre elles. Répartissez ensuite le shampoing sur votre crâne devant, derrière les oreilles, derrière et sur la nuque. Vous devez ensuite masser votre cuir chevelu.

Il est complètement inutile de frotter vos longueurs ! Vous les abîmerez plus qu’autre chose. Lorsque vous rincerez votre crâne, le shampoing glissera sur les longueurs pour les laver.

Une fois vos cheveux rincés, votre travail ne s’arrête pas là !

L’après-shampoing

L’après-shampoing est souvent sous-estimé et pourtant il fait beaucoup de bien à vos cheveux. Essayez donc de l’appliquer après chaque shampoing. Pour cela, essorez vos cheveux sinon le produit ne tiendra pas et votre application sera inutile ou presque. Appliquez ensuite l’après-shampoing puis démêlez vos cheveux à l’aide d’un peigne. Laissez poser le temps nécessaire puis rincez. Assurez-vous d’avoir correctement retiré tout le produit sinon vos cheveux pourraient être poisseux.

Le séchage

Pour sécher vos cheveux, ne les enroulez pas dans une serviette. On utilise souvent cette technique bien pratique, mais elle abîme et casse le cheveu.

Avant de sécher vos cheveux, mettez une crème pour les gainer. Certaines préfèrent le séchage naturel pour ne pas abîmer leurs cheveux. Cependant, dormir les cheveux mouillés n’est franchement pas très bon pour le cuir chevelu et sortir les cheveux mouillés, lors des températures froides, n’est pas la meilleure des idées. Utilisez donc sans culpabiliser votre sèche-cheveux.

Ne collez pas votre appareil à vos cheveux pour que la source de chaleur reste assez éloignée. Essayez aussi de ne pas utiliser la puissance la plus chaude de l’appareil.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *