Comment connaître sa morphologie ?

connaitre sa morphologie

Connaître son type de morphologie vous permet de savoir quel type de vêtement vous convient. Vous éviterez ainsi un pantalon qui vous ratatine, un haut qui ne mettrait pas en avant la bonne partie de votre buste, un manteau qui vous grossit, … Se connaître permet donc de faire les bons choix.

Je vous propose donc un récapitulatif des différentes morphologies. N’oubliez pas que chaque corps est unique et qu’il arrive qu’aucun type de morphologie nous corresponde exactement. Il faut alors composer avec les différentes morphologies ou essayer de trouver celle qui se rapproche le plus de soi.

La morphologie en 8

L’expression avoir une taille de guêpe colle à la peau de cette morphologie. Vous avez un corps « harmonieux ». Les épaules sont alignées avec les hanches et votre taille est très marquée. La morphologie en 8 est aussi caractérisée par une forte poitrine. Ce type de morphologie est la plus pratique d’un point de vue vestimentaire puisque vous pourrez tout vous permettre ou presque !

La morphologie en X

La morphologie en X est très proche de celle en 8, mais elle se différencie sur quelques points. Une morphologie en X aura la taille moins marquée. Généralement, cette morphologie est présente sur les femmes minces voir maigre. Tout comme la morphologie en 8, les épaules et les hanches sont alignées.

Cette morphologie est aussi appelée morphologie sablier. Tout comme pour la morphologie en 8, vous ne manquez pas de chance, vous pouvez tout vous permettre d’un point de vue mode. Vous pourrez même aller plus loin dans vos décolletés grâce à votre petite poitrine.

La morphologie en A

Cette morphologie est aussi appelée triangle ou pyramide. Comme vous l’aurez sûrement compris, cette morphologie est caractérisée par des hanches larges avec une carrure plus étroite que celles-ci. Pour faire simple, la taille de vos pantalons est généralement plus grande que celle de vos hauts.

Cette morphologie serait un symbole de fertilité. Vous comprenez par-là, qu’elle est donc très féminine.

La morphologie en V

Celle-ci est aussi dénommée morphologie en triangle inversé. Les femmes ayant une morphologie en V sont généralement très musclées. Elles ont une morphologie inversée à celle du A. Les épaules sont larges et les hanches plus étroites. Généralement, vous devez prendre un haut plus grand que le bas.

La morphologie en H

Elle est aussi appelée morphologie rectangle. Vous avez les hanches et les épaules alignées. Votre taille est peu marquée. C’est l’une des morphologies les plus répandues en France !

La morphologie en O

Cette morphologie caractérise de manière générale les femmes rondes. Il existe aussi des morphologies en 8, A, … chez des femmes rondes. Une femme ronde n’a donc pas forcément une morphologie en O.

Toutes ces indications pourront vous permettre de trouver des conseils pour trouver les tenues qui vous correspondent le plus. Votre morphologie n’est pas le seul élément à prendre en compte, mais c’est un bon début.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *