Comment s’habiller en festival ?

tenue festival

L’été est bien installé et les festivals ont déjà débuté depuis quelques mois. La question du look pour un festival pourrait interloquer les experts, mais c’est un sujet qui intéressera les festivaliers en herbe. Les festivaliers experts ont tous déjà vécu un festival où leur tenue n’était pas adaptée et ne voudraient pas revivre cette situation !

Vous n’êtes pas à un défilé de mode

Contrairement à ce que certains ont l’air de penser, vous êtes en festival et non à un défilé ; hormis pour quelques festivals où la frontière devient de plus en plus floue. Ce n’est donc pas la peine de sélectionner vos plus belles pièces ou d’investir dans une nouvelle tenue. Vous n’échapperez pas à la transpiration, la pluie, la bière renversée, …

Vous pouvez investir dans des pièces à tout petit prix pour éviter de ruiner vos vêtements habituels. Le mieux reste tout de même de porter des vieilles pièces que vous ne souhaitez plus vraiment mettre. Pour les plus aventuriers, vous pouvez utiliser un vieux déguisement. Vous attirerez probablement l’attention et ce sera l’occasion de nouvelles rencontres.

Un festival lorsqu’il fait chaud

Il est tout de même plus agréable de faire un festival sous le soleil que sous la pluie. Pourtant, il ne faudrait pas non plus avoir une insolation ! Pensez donc absolument à prendre un couvre-chef. Prenez aussi une paire de lunettes de soleil. Ne choisissez pas la paire que vous portez tout le temps. La paire que vous emmènerez en festival peut potentiellement disparaître durant ces quelques jours. On l’oublie souvent, mais la crème solaire est aussi la bienvenue.

Prévoyez des vêtements légers comme un débardeur et un short. Je vous déconseille de prendre une jupe, vous serez très certainement mal à l’aise. S’il fait vraiment très chaud vous pouvez prévoir un maillot pour être plus à l’aise sur le camping la journée.

Enfin, les chaussures ouvertes ne sont pas une bonne idée. Vous allez passer dans de nombreux endroits lugubres comme les toilettes. Il est donc préférable de mettre une petite paire de chaussures en toile. Ne vous jetez pas sur vos dernières converses, les chaussures de festival sont généralement condamnées.

Un festival sous la pluie

Un festival sous la pluie engendre des situations cocasses et transforme ce temps en moment de rigolade. Cependant, il ne faudrait pas attraper froid pour autant. Dans ce cas, prévoyez un t-shirt ainsi qu’un gros sweat. Prévoyez aussi un poncho. Ce n’est pas l’habit le plus sexy, mais c’est celui qui vous protègera le mieux de la pluie. Vous pourrez même y glisser en dessous votre sac !

Prévoyez du rechange au moins pour chaque jour du festival. En effet, s’il pleut pendant toute la durée de celui-ci, vous n’arriverez pas à faire sécher vos vêtements et ils seront immettables.

Pour un festival sous la pluie oubliez les chaussures en toile. Ici, les bottes en caoutchouc seront de mise.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *