Top hébergements insolites pour un séjour inoubliable au Costa Rica

Costa Rica

Les voyageurs à la recherche de destinations riches d’une nature à peine marquée par l’empreinte humaine sont unanimes en désignant le Costa Rica comme une des meilleures. Pour rajouter un peu plus d’originalité aux séjours au vert, le pays a vu fleurir ici et là des hébergements qui sortent de l’ordinaire, dont voici les plus insolites.

Une cabane suspendue au cœur de la jungle

Pour vivre une aventure nature inédite tout en profitant du confort d’une chambre d’hôtel, beaucoup de lodges ont misé sur des cabanes suspendues dans les arbres au cœur de véritables jungles. Situés à quelques mètres du sol ou perchés à plus de 20 m de haut, ces petits cocons savamment aménagés, reliés entre eux par des ponts suspendus ou grâce à un réseau de tyrolienne garantissent un séjour au Costa Rica encore plus original.

Un avion transformé en suite (Costa verde hotel)

Pour se démarquer, un hôtel a décidé d’aménager une de ses suites dans le fuselage entièrement lambrissé d’un Boeing 727 datant de 1965. Le tout a été suspendu à 15 m du sol au milieu de la nature luxuriante d’un parc. Pour son restaurant-bar, l’établissement hôtelier a adopté le même concept et a entièrement aménagé la carcasse d’un avion-cargo que la CIA a autrefois utilisé pour approvisionner les milices qui luttaient contre la Révolution nicaraguayenne.

Un tipi au milieu de la nature (summer house)

Parmi les hébergements originaux qui ont fleuri au Costa Rica se trouve un tipi installé dans un cadre boisé. Bien que de l’extérieur le prototype présente toutes les caractéristiques propres à un tipi ordinaire avec son revêtement en tissu et sa forme conique, son intérieur quant à lui profite de tout le confort d’une maison moderne. Agencé sur deux étages, le tipi dispose d’une cuisine, d’une salle à manger, d’une salle d’eau au rez-de-chaussée et de deux chambres dans les étages supérieurs.

Un lodge engagé et autosuffisant (La Nubes Natural Energy resort)

Pour un voyage responsable au Costa Rica, le mieux ne serait-il pas d’opter pour un hébergement qui respecte au mieux l’environnement naturel ? Un établissement en mesure de recourir aux propriétés de son cadre naturel pour recycler ses eaux usées et de produire tout ce qui est nécessaire pour garnir ses tables existe bel et bien au Costa Rica. Même en étant respectueux de la nature, ce genre d’établissement met un point d’honneur à offrir luxe et confort à leurs invités. Piscine, chambre individuelle avec salle d’eau privative complètent les infrastructures.

Tente de safari en pleine jungle (rafiki lodge)

Afin de toujours miser sur l’originalité certains établissements reçoivent leurs invités à l’ombre de tentes de safari importées d’Afrique du Sud et plantées en pleine jungle. Toutefois, les chambres ont été pensées afin d’offrir un maximum de confort à leurs occupants. Elles s’étendent sur un agréable balcon meublé, suspendu au-dessus d’une végétation luxuriante et disposent d’une salle de bain moderne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *