Pourquoi vous devriez voyager seule ?

voyager seule

Lorsque l’on souhaite voyager, s’imagine rarement le faire seule, surtout quand on est une femme. La peur et l’angoisse de se retrouver seule dans un milieu inconnu l’emporte bien souvent. Pourtant, je vous assure que vous devriez voyager seule et je vais vous démontrer pourquoi !

Vous ferez ce que vous voulez

Lorsque vous voyagez à plusieurs, vous devez composer avec les envies de chacun. Souvent vous ne pouvez donc pas réaliser tout ce que vous auriez voulu. Seule, vous organisez votre voyage comme bon vous semble et vous pouvez faire tout ce que vous vouliez.

En voyageant seule, vous ne vous priverez plus pour le bonheur des autres le temps de votre voyage.

La confiance en soi

En partant en voyage seule, vous devrez absolument tout gérer toute seule. Cette phase du voyage solo peut sembler contraignant, mais finalement vous en sortirez plus confiante. Vous vous rendrez compte de ce que vous êtes capable et que vous n’avez pas besoin d’un accompagnant pour y arriver.

Voyager seule vous transforme et vous fait prendre confiance en vous.

Rencontrer du monde

Lorsque l’on voyage à plusieurs, il n’est pas toujours simple de rencontrer du monde. On reste généralement entre nous et profitons de notre voyage. En voyageant seule, vous serez bien plus ouverte à la rencontre, les habitants locaux auront aussi plus de facilité à venir vers vous. C’est donc l’occasion de mieux découvrir une culture ou un pays.

Si vous hésitez encore

Si malgré tout, vous êtes encore effrayée à l’idée de partir seule, de nombreux blogs abordent la thématique. Des femmes relayent leurs expériences de voyages solo, leurs galères, leurs joies, … Vous serez forcément conquise. Il existe aussi des livres pour vous convaincre comme « Pourquoi voyager seul ? Les 12 raisons pour lesquelles le voyage en solo transforme votre personnalité et change votre vie ».

 

6 réponses
  1. Alix - A tire d'Elle
    Alix - A tire d'Elle dit :

    Je suis convaincue de l’intérêt mais je n’ai pas encore passé le cap, c’est le plus dur je crois ! Merci pour ton article 🙂

  2. Léa
    Léa dit :

    Beau billet. J’y ajouterais: Se détendre, car il est plus facile d’évacuer le stress en voyageant seule plutôt qu’en groupe.

  3. Aurore
    Aurore dit :

    Je n’ai pas eu l’occasion de le faire et parfois je le regrette un peu.
    C’est formateur de se lancer ..!

  4. Lucile
    Lucile dit :

    Ça fait longtemps que j’y pense, et ton article me donne encore plus envie ! Il y a deux ans j’avais commencé à me planifier un tour de l’Italie en solo avec Interrail, puis j’ai trouvé un boulot au milieu et ça ne s’est pas fait : eh bien qu’est ce que je regrette !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *