Comment occuper les enfants le week-end à Paris ?

Manège à Paris

Pas facile de se renouveler chaque week-end ou lors de chacune des vacances scolaires pour occuper ses bambins ! Car, autant en semaine, vos enfants sont à la crèche ou à l’école, autant le samedi ou le dimanche, ils sont à la maison… et ont envie de bouger. Alors, si vous habitez à Paris ou en région parisienne, voici quelques idées de sorties pour les divertir.

Aller dans un parc d’attractions

Bien sûr, l’expérience pourra difficilement être renouvelée tous le week-end. Mais, une fois de temps en temps, pourquoi ne pas faire un tour dans un parc d’attractions ? A Paris, Disneyland et le Parc Astérix sont les plus proches. On peut également citer La Mer de Sable, dans l’Oise, moins connu.

Plus proche encore, mais avec un peu moins de sensations – et un peu moins indolore pour votre portefeuille -, la Fête à Neu-Neu (bois de Boulogne) ou la Foire du Trône (Pelouse de Reuilly) ouvrent quelques mois dans l’année.

Visiter un zoo ou un aquarium

Autres idées de sortie : la visite d’un parc zoologique. Les plus proches sont le zoo de Vincennes et le zoo de Thoiry, dans les Yvelines. Vous pourrez également observer des animaux au Jardin d’acclimatation, situé dans le bois de Boulogne, et profiter du centre équestre. Attention : une partie des installations est fermée jusqu’au 1er mai 2018.

Si la météo ne le permet pas, vous pouvez emmener vos enfants à l’aquarium de Paris. Situé près du Trocadéro, il accueille plus de 10 000 espèces dans une quarantaine de bassins.

Faire du bateau

Prendre le volant d’un bateau en plein Paris ? Si, si, c’est possible ! Depuis le bassin de la Villette, la compagnie Marin d’Eau Douce vous permet de louer un bateau électrique sans permis, et de naviguer ainsi sur les canaux de Paris (canal de l’Ourcq, canal Saint-Denis, canal Saint-Martin). Plusieurs formats de bateau sont disponibles selon le nombre de personnes, et vous pouvez partir pour une demi-journée voire une journée. Pensez alors à emporter le pique-nique !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *