Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

faire pousser les cheveux plus vite

Les cheveux poussent souvent trop lentement pour nombreuses d’entre nous. On voudrait avoir les cheveux très longs et soyeux vite ! Pour cela, il existe quelques petites astuces pour stimuler la pousse de vos cheveux.

Je vous propose donc dans cet article des astuces pour une crinière plus longue. Attention, lorsque vous utilisez les huiles pour accélérer votre pousse veillez à avoir un cuir chevelu en bonne santé ! Si vous avez des croûtes, un psoriasis, … vous risquez d’empirer votre cas !

L’huile de ricin

Vous le savez peut-être déjà si vous êtes en quête de cheveux longs, l’huile de ricin est votre alliée. Cette huile est utilisée depuis de nombreuses années pour la pousse des cheveux.

L’huile de ricin est riche en acides gras et minéraux. Elle permettra à vos cheveux de gagner en force, brillance et par la même occasion en longueur. Vous pourrez gagner jusqu’à 1 à 2 centimètres de plus que votre pousse habituelle. Certaines personnes remarquent aussi qu’elles perdent moins de cheveux.

Pour l’appliquer, réalisez un massage de votre cuir chevelu avec l’huile. Laissez poser environ 30 minutes. Idéalement vous pouvez recouvrir votre tête avec une serviette chaude pour une meilleure pénétration de l’huile.

Vous pouvez aussi réaliser un bain d‘huile. Pour cela, appliquez l’huile sur votre cuir chevelu ainsi que sur vos longueurs. Laissez poser ensuite le plus longtemps possible, par exemple toute la nuit.

L’huile de ricin présente tout de même un inconvénient. L’odeur est assez persistante et nécessite parfois plusieurs lavages pour la faire partir.

L’huile de coco

L’huile de coco aurait elle aussi des vertus pour faire pousser plus vite vos cheveux. Cette huile a aussi un pouvoir hydratant pour vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile pour profiter de ses bienfaits. Cette huile est souvent recommandée pour les cheveux crépus.

Faites attention à bien choisir votre huile. Vous devez prendre une huile de première pression à froid vierge et de préférence bio.

Huile de moutarde

L’huile de moutarde est encore peu utilisée en France. Elle est pourtant très populaire en Inde. Elle vous permettra de traiter votre chute des cheveux, les fortifier, accélérer la pousse et éliminer les pellicules.

Cette huile est très puissante et peut chauffer votre cuir chevelu. Il est donc déconseillé de l’utiliser pure. Vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles comme celle de jojoba. Vous devez utiliser 50% d’huile de moutarde et 50% d’une autre huile. Elle est peu recommandée pour les poses longues. Je vous conseille donc de faire quelques tests de plus en plus longs pour être certaines de ne pas vous abîmer le cuir chevelu.

Les compléments alimentaires

Enfin, pour accélérer la pousse de vos cheveux vous pouvez utiliser des compléments alimentaires. C’est notamment le cas de la levure de bière. Vous pouvez en trouver en pharmacie.

Elle vous permettra de limiter la chute des cheveux, les faire pousser plus vite et fortifier vos ongles !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *