Où trouver les meilleures glaces à Paris ?

Meilleures glaces à Paris

Ça y est, c’est l’été ! Et, après l’épisode de canicule que nous venons de connaître la semaine passée, rien de mieux que de déguster une bonne glace pour se rafraîchir. Mais, où manger la meilleure glace à Paris ? Je vous ai listé mes quelques adresses dans la capitale. N’hésitez pas à m’indiquer les vôtres dans les commentaires !

Berthillon

Difficile de faire un article sur les meilleurs glaciers parisiens sans citer l’incontournable Berthillon. Situé sur l’île Saint-Louis, Berthillon propose plus de 70 parfums de glaces réalisées de manière artisanale, des plus originaux (vanille, citron, framboise…) aux plus inventifs (cacao au whisky, ananas rôtie et basilic frais).

Berthillon
29-31 rue Saint-Louis en l’île
75004 Paris

Une Glace à Paris

Situé en plein cœur du Marais, Une Glace à Paris est né de l’association de deux hommes : Emmanuel Ryon et Olivier Ménard. Le premier a d’ailleurs remporté en 2000 le concours du Meilleur Ouvrier de France Glacier. Toutes les glaces sont réalisées sur place, et à déguster en cornet ou en petit pot, mais aussi sous forme de pâtisserie glacée. Comptez un peu d’attente et des prix forcément un peu plus élevés, mais les glaces sont excellentes.

Une Glace à Paris
15 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Pozzetto

Le quatrième arrondissement de Paris est décidément un endroit propice aux bons glaciers ! Car, comme Berthillon et Une Glace à Paris, c’est dans ce coin que Pozzetto a élu domicile. Pozzetto propose de très bonnes glaces à l’italienne et sorbets aux fruits, que vous pouvez venir déguster sur place… à condition de trouver où s’asseoir, car le lieu est souvent bondé. Le choix est plus limité, mais les glaces proposées peuvent varier au fil des saisons, et sont réalisées sur place avec d’excellents produits.

Pozzetto
39 Rue du Roi de Sicile
75004

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour déguster une glace à Paris ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *