Même le portail peut être tendance

Destiné à fermer et à protéger de manière efficace et durable les biens et les personnes de l’habitation, le portail est également un élément à part entière de la décoration de celle-ci. Et c’est en ce sens, qu’il convient également de le choisir avec soin tant il donne la première image, le ton et l’ambiance qui règnent dans la maison. Dès lors, pourquoi l’aluminium s’impose comme le choix n°1 du matériau pour un portail ? Focus sur bon nombre d’avantages qu’il procure.

L’aluminium, un matériau aux vertus extraordinaires

L’aluminium est le matériau par excellence de tout ce qui relève des fermetures extérieures. Portes, volets mais aussi portails et clôtures, il est incontournable. Et pour cause, il est léger, durable, ne s’oxyde pas, il résiste également aux aléas climatiques – embruns salés, pluies, soleil par exemple – et est, respectueux de l’environnement car il est 100% recyclable. Des qualités intrinsèques indispensables pour avoir un portail de qualité et pérenne. D’autant plus, qu’il est facile à entretenir et que l’installation de portail en aluminium est simple et rapide.

Le portail en aluminium, des possibilités au gré de ses envies, des tendances

La liste des avantages ne s’arrête pas à ces qualités de l’aluminium. En effet, l’aluminium permet toutes les fantaisies. Et pour cause, il se décline en un large choix de design et de coloris pour combler les goûts de chacun des plus classiques aux plus modernes.

La forme et les couleurs

Chapeau de gendarme inversé, droit incurvé ou de biais, romantique en pointe, portillon bombé ou en pointe, finitions brillantes ou mates, insert de vitrages par exemple, l’aluminium permet toutes les personnalisations. Des lignes contemporaines aux lignes classiques voire atypiques ou encore standardisées, tout est du domaine du possible. D’autant que la palette de couleurs est elle aussi impressionnante de quoi disposer d’un portail personnalisable à souhait et surtout unique.

Le portail high tech

A une époque où la technologie est légion et où la domotique prend une place de plus en plus importante dans nos vies personnelles, le portail en alu peut être lui-aussi très facilement commandé. Les systèmes de motorisation permettent d’automatiser l’ouverture et la fermeture du portail en alu en toute simplicité et discrétion. Et cerise sur le gâteau, le portail peut s’éclairer avec des LEDS

Un portail 2.0, moderne en somme !

L’ouverture du portail 

Dans le premier cas, le portail est constitué de deux battants qui s’ouvrent au gré des besoins – vers l’intérieur ou l’extérieur de la propriété – et se verrouillent par le biais d’une serrure. Une butée à bascule venant alors bloquer les deux battants.

Dans le second cas, le portail coulissant est comme son nom l’indique, un portail qui glisse de manière latérale. Le sens de coulisse – à gauche ou à droite – dépendant de la typologie du lieu. Dans ce cas, un rail est alors fixé au sol sur lequel le portail vient alors coulisser pour s’ouvrir. Un poteau guide peut également être installé afin de guider le portail. C’est d’ailleurs l’option choisie lorsque l’ouverture est actionnée par un moteur. Il peut également coulisser en l’absence de rail. Dans ce cas, il s’agit d’un portail coulissant autoporté. Quel que soit le détail, le portail alu coulissant motorisé est une solution idéale pour un accès à la zone de stationnement du véhicule.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *