Top 5 des activités sportives à pratiquer au Mexique

Mexique

Le Mexique est un beau pays exotique situé en Amérique centrale et qui est doté d’un certain nombre de sites touristiques très intéressants. À travers ses plages de rêve, son paysage charmant et ses différents monuments historiques, le Mexique constitue aujourd’hui une destination attractive pour les voyageurs venus des quatre coins du monde. En plus, il existe aussi toute une multitude d’activités sportives à pratiquer au cours d’un séjour dans ce pays.

Faire une randonnée pédestre pour découvrir le village de Sierra Madre Norte

La Sierra Madre Norte est un village traditionnel situé dans la ville de Puerto Norte à Mexique. Explorez le monde du « vieux Mexique » comme on dit là-bas, lors d’une promenade pédestre. En suivant les directives d’un guide touristique sur place, profitez amplement d’une journée d’aventure mexicaine.

En cours de route, vous verrez une végétation écologique impressionnante, ainsi que la faune vivant dans les montagnes se trouvant dans la jungle de la Sierra Madre. Vous apprécierez certainement la découverte de ces paysages exceptionnels au cours de votre randonnée.

Organiser une promenade équestre en groupe

Au cours de votre voyage sur mesure au Mexique, vous pouvez également planifier une promenade équestre en groupe. Entre amis ou en famille, parcourez les régions mexicaines au-delà des sentiers battus. À titre d’exemple, vous pouvez vous balader sur la plage de Los Cabos. Là-bas, contemplez la beauté de l’environnement naturel vous entourant. Vous vivrez une sensation de dépaysement incomparable.

Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre sur la Riviera Maya afin de contempler le formidable décor tropical des Caraïbes. Détente, découverte et évasion sont au programme pour vous faire vivre un voyage des plus mémorables.

Explorer les profondeurs marines au cours d’une plongée

Si vous appréciez la plongée sous-marine, voici quelques endroits au Mexique où vous pourrez effectuer cette activité :

  • La sublime île de Cozumel qui se trouve au large des côtes de la péninsule du Yucatán. Vous y admirerez de beaux poissons multicolores ainsi que d’autres espèces sous-marines fascinantes.
  • Cancún, qui se trouve à l’extrême est du Mexique. Vous y apprécierez la belle vue sur les récifs coralliens. Des poissons tropicaux ainsi que de belles algues marines ornent ses fonds marins.
  • La Playa del Carmen qui offre différents spots de plongée qui conviennent à tous les niveaux. Vous y verrez des récifs coralliens, des canyons, des tortues, des barracudas et toutes sortes de poissons.

La tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes

Vous êtes un amateur de sensations fortes ? Expérimentez la Tyrolienne dans les forêts mexicaines. Par exemple, il y a la splendide forêt de Cancún où vous pourrez expérimenter aisément cette belle aventure. Au préalable, il est tout de même important de consulter les responsables sur place pour pouvoir en profiter pleinement.

En général, vous serez équipés d’un casque, d’un baudrier ainsi que de mousquetons pour plus de sécurité. Alors que vous serez suspendu à une hauteur de plus de 10 mètres, vous parcourrez la belle jungle de Cancún dans un décor époustouflant ! Vous admirerez les animaux sauvages et toutes sortes de végétations à perte de vue !

Pratiquer le golf dans la région ouest du pays

Durant votre séjour au Mexique, vous avez aussi la possibilité de pratiquer le golf. Pour cela, vous aurez le choix entre deux endroits qui sont les suivants :

  • la cité de Los Cabos qui présente plusieurs terrains de golf doté d’une grande étendue de pelouse verdoyante. En plus, vous profiterez d’une superbe vue sur la mer de Cortez. L’environnement serein et le paysage magnifique vous combleront de bonheur au cours de vos parties de golf.
  • la ville de Puerto Vallarta : vous y trouverez également une dizaine de terrains pour pratiquer le golf. En outre, avec un peu de chance, vous assisterez à un championnat national ou mondial.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *