Rénover son appartement parisien avec un architecte d’intérieur

rénovation appartement à Paris

Acquérir un appartement à Paris est loin d’être facile ! Les coups de cœur ne sont pas toujours au rendez-vous, pourtant il suffirait parfois d’une rénovation pour vous combler. Seulement, rénover un appartement ne se fait pas en un claquement doigt !

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour votre projet de rénovation ?

Contrairement à la plupart d’entre nous, un architecte d’intérieur pourra optimiser au maximum votre espace. Il saura faire entrer de la lumière, créer un espace unique, vous conseiller sur la décoration intérieure… Ainsi, une surface qui vous semblait peut-être un peu juste pour vous deviendra parfaitement adaptée.

Il faut savoir qu’un architecte d’intérieur ne doit pas rendre moderne à tout prix votre habitation. Le rôle d’un architecte d’intérieur est de créer un espace qui vous ressemble. Il devra donc écouter vos besoins et connaître vos modes de vie. Par exemple, si vous êtes en couple et que vous ne vous levez pas à la même heure, une suite parentale avec une salle de bain n’est peut-être pas la meilleure des solutions. Un professionnel de l’architecture intérieure apportera une attention particulière à chaque détail.

Votre budget est limité ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier un budget est fixé au départ. Il devient donc parfois complexe d’ajouter à ces frais le coût d’un architecte intérieur. Pourtant, rien ne vous oblige à demander une prestation complète.

Par exemple, l’architecte Xavier Lemoine à Paris propose différentes prestations pour répondre à vos besoins. Il pourra, réaliser uniquement les plans de votre appartement ou bien vous conseiller sur la décoration à adopter ou encore réaliser le suivi des travaux, … Vous pouvez donc plus facilement envisager de faire appel à un professionnel.

Comment trouver son architecte d’intérieur à Paris ?

Tout comme pour trouver l’appartement de vos rêves, il peut sembler complexe de trouver l’architecte qui nous correspond. Voici quelques conseils pour trouver le vôtre :

  1. Rencontrez plusieurs professionnels pour vous forger un avis. Le ressenti avec celui-ci est aussi très important. Si vous avez l’impression de ne pas avoir été compris, il peut être risqué de l’engager.
  2. Le bouche à oreille est une très bonne solution. Contactez vos proches et demandez-leur conseil.
  3. Renseignez-vous sur les précédentes réalisations. Certes, elles répondent aux besoins des clients et non aux goûts réels de l’architecte d’intérieur, mais elles vous donneront une idée de la qualité de son travail.
  4. Enfin, vous pouvez aussi rechercher des avis sur internet.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *