Séjour à Bali : top 3 des activités insolites à faire en famille

Bali

Pour jouir pleinement des vacances en famille sur la belle île de Bali, vous devrez prévoir la découverte des différents lieux exceptionnels et les activités à faire. En effet, tout cela est indispensable si vous voulez garder des souvenirs impérissables lorsque vous rentrerez dans votre pays. En route pour trois idées d’activités originales à faire à Bali.

Visiter le temple de Goa Gadja

Lors de votre grand tour de Bali en famille, visitez le temple de Goa Gadja ou cave de l’éléphant. Il est situé à Bedulu, à quelques kilomètres d’Ubud. Ce site indonésien, classé au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO le 19 octobre 1995, comporte tout d’abord des bassins avec des statues de femme dont coule un filet d’eau depuis des vasques. D’après la légende, cette eau aurait la propriété magique de conserver votre jeunesse. Ensuite, vous trouverez la grotte de l’éléphant dont l’entrée est en forme de tête de démon sculptée dans une immense pierre. À l’intérieur, le site comporte des statues de divinités hindoues (Brahmâ, Ganesh et Shiva) qui sont disposées dans de petites niches. C’est une visite très particulière que vous devriez inclure à votre circuit à Bali.

Faire du « Swing » à Ubud

Ubud est connu pour être le centre culturel de Bali. Mais c’est aussi le point de départ pour ceux qui sont à la recherche d’activités originales à faire sur l’île. Par exemple, il y a la balançoire géante « Swing » qui est installée en pleine jungle. Cette activité propose aux enfants et aux intrépides qui aiment les sensations fortes de se lancer à une distance à allant de 5 à 78 m du sol, au-dessus de la forêt tropicale balinaise. En plus de l’adrénaline, vous profiterez d’une vue saisissante. Pour essayer cette activité, vous pouvez par exemple rejoindre avec vos enfants le parc à thème de Terrace River Pool Swing.

Découvrir le café le plus cher du monde à Bali

Café Luwak Bali

L’Indonésie est un pays producteur de café. Si vous êtes un grand amateur de café, vous connaissez peut-être le café « kopi luwak ». C’est un produit très rare et aussi très cher. Il est produit de façon assez peu commune, voire même surprenante. À vrai dire, sa particularité vient des excréments des civettes palmistes, un animal omnivore local aussi appelé Luwak. C’est un chat sauvage aux allures de fouine et qui apprécie les baies de café mûres. En fait, ces petites bêtes ne digèrent pas les grains, qu’elles défèquent entièrement. Les grains récupérés contiennent par la suite des enzymes digestifs, qui donnent au Kopi Luwak son goût si unique. Ce sera une opportunité pour vous et vos enfants d’apprendre plus sur les secrets de la fabrication en visitant une plantation de café.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *