Trois visites insolites à Paris pour des vacances originales

Lors d’un séjour dans la capitale, il y d’abord les incontournables à visiter : la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame et l’Ile Saint Louis… Mais la ville lumière compte bien d’autres sites à visiter, peut-être un peu moins connus mais tout aussi intéressants. Alors voici quelques conseils pour visiter le Paris atypique !

Les catacombes pour un voyage dans l’au delà

Les catacombes sont un lieu à part à Paris, un site sous terre qui plonge le visiteur dans une ambiance très particulière. Et pour cause, il s’agit d’ossements d’anciens cimetières réunis dans ces couloirs souterrains qui à l’origine étaient des anciennes carrières. Situées dans le 14ème arrondissement, les catacombes se trouvent vers la place Denfert Rochereau, facilement accessible si l’hôtel est dans le quartier de Montparnasse. Attention toutefois à ne pas être claustrophobes, les galeries sont étroites et les plafonds assez bas.

Un tour à Pigalle pour l’ambiance coquine

A Pigalle, en général, les touristes ne s’attardent qu’au Moulin Rouge, véritable temple du french cancan. La soirée fait partie des incontournables avec un repas spectacle qui sera inoubliable tant la magie opère avec ces danseuses ! Mais Pigalle, c’est toute une ambiance coquines, des boulevards illuminés de vitrines érotiques (il y a avait même un musée dédié qui vient de fermer) mais également des magasins de musique, et des hôtels particuliers élégants. En allant à Montmartre, c’est le détour idéal pour une plongée dans un quartier parisien authentique !

Remonter le temps aux arènes de Lutèce

Eh oui, la capitale aussi compte des vestiges romains ! Alors certes moins impressionnants que ceux de Nîmes et de Rome mais ils existent bien. Un petit tour aux arènes de Lutèce peut transporter le visiteur dans le temps, avec un peu d’imagination, il revivra le temps des puissances de l’Empire ! En plus, les arènes sont situées près du quartier latin, une autre zone à ne pas manquer lors d’un séjour à Paris !

D’autres visites originales ici 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *