Que faut-il emporter dans votre trousse de toilette pour un voyage ?

trousse de toilette voyage

Je me suis rendue compte il y a peu, que lorsque je partais en voyage j’oubliais à chaque fois (absolument à chaque fois) quelque chose dans ma trousse de toilette. Je ne pense pas être la seule à désespérer, alors je me suis dit qu’un petit article pour nous remettre les idées en place ne serait pas de trop.

Avant toute chose, faites attention aux dimensions de vos produits. Si vous n’avez pas un bagage en soute, celles-ci doivent répondre à des normes. Si vous ne voulez pas avoir à jeter votre crème à 50€, renseignez-vous auprès de la ou les compagnies que vous prendrez durant votre voyage !

Les nettoyants

La première chose à prévoir est votre shampoing. Je ne sais pas vous, mais je ne supporte pas d’utiliser les shampoings des autres. Le soleil, la mer, le vent, … les abîment suffisamment pour ne pas leur faire subir un shampoing qui ne leur correspond pas. Il existe de nombreux modèles en petits formats adaptés pour les bagages en cabine. Il existe aussi des shampoings solides. Dans ce cas vous n’aurez pas à respecter une limitation ! Pour pouvoir le transporter sans en mettre partout, vous pouvez l’envelopper dans un film alimentaire.

De la même manière, vous pouvez prendre un pain de douche pour vous laver. Généralement, des gels douche sont proposés dans les hôtels ou chambres d’hôte.

Démaquillant

Avant de penser à votre maquillage, pensez à prendre de quoi vous démaquiller ! C’est indispensable, surtout en vacances pour nettoyer votre visage tartiné de crème solaire.

Plutôt que de prévoir un kilo de coton ou de lingette pour vous démaquiller, pensez à prendre des lingettes lavables. Elles feront très bien l’affaire et vous ferez un geste pour l’environnement.

Maquillage

Lorsque je suis en vacances je me maquille très peu. Cependant, dans le cas où une sortie en soirée arriverait, je prévois le strict nécessaire :

  • Fond de teint
  • Poudre matifiante
  • Highlighter
  • Eyeliner
  • Mascara

Pour vos cheveux

N’oubliez pas de prendre de quoi attacher vos cheveux. Il est toujours plus agréable de pouvoir attacher ses cheveux lorsqu’il fait très chaud ! C’est en général ce que j’oublie.

Inutile de vous dire de ne pas oublier le nécessaire pour vous brosser.

Enfin, comme je le disais plus haut, les cheveux subissent beaucoup d’agressions pendant les vacances entre le sel, la mer, les nombreux shampoings, le vent, … Vous devez donc en prendre particulièrement soin si vous ne voulez pas avoir un tas de paille. Pour cela, j’utilise de l’huile d’olive pour faire un masque. Il en existe sous forme de des petits flacons. Vous pouvez aussi utiliser des petits flacons vides. Vous en trouverez à Sephora.

Les essentiels

Evidemment, il ne faut pas non plus oublier les essentiels :

  • Un déodorant (attention aux bagages en cabine)
  • Une crème solaire
  • Une crème hydratante pour votre visage
  • Un après solaire qui fera aussi office de crème hydratante pour votre corps
  • Votre dentifrice et votre brosse à dents
  • Des cotons tiges

Vous ne pouvez plus oublier quelque chose ! N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaire.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *