Comment trouver une petite pochette originale ?

petite pochette

On les aime nos petites pochettes de rangement ! Elles sont terriblement pratiques dans un sac pour ranger son make up, s’en servir comme porte monnaie, pour trouver ses clefs plus facilement, … Seulement, je ne trouve pas qu’il soit très facile d’en trouver et encore moins d’en trouver des originales dans nos magasins favoris. Pour cela, je vous donne quelques astuces pour trouver la pochette dont vous rêviez !

Dans des boutiques qui sortent de l’ordinaire

C’est souvent dans des endroits inattendus que j’ai pu trouver des petites pochettes originales. Surtout dans des boutiques que je ne connaissais pas auparavant ! C’est notamment le cas avec la boutique Papa pique et maman coud.

Cette boutique au nom de magasin de couture regorge de petites choses qui feront votre bonheur. Le magasin propose des accessoires pour cheveux, des sacs et surtout des supers pochettes. Il en existe dans une multitude de tissus différents, vous trouverez forcément votre bonheur.

Il existe aussi de nombreuses autres boutiques où l’on ne soupçonnerait pas la présence de pochettes géniales. N’hésitez plus à rentrer dans ce genre d’endroit un peu original.

Sur les sites proposant des objets et accessoires fait main

Vous n’êtes pas sans savoir que j’apprécie particulièrement la plateforme ETSY. J’avais déjà écrit un article à son sujet sur mon blog. Sachez qu’en plus de trouver des bijoux à vous rendre folles, vous pouvez y trouver des pochettes faites main ! Une bénédiction pour trouver une pochette originale.

Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes, de tous les prix, … Vous l’aurez compris, vous trouverez forcément votre bonheur et il y a peu de chance que votre voisine ait la même petite pochette que vous, je vous assure !

Pourquoi ne pas la faire soi-même ?

Enfin, la meilleure solution pour avoir sa petite pochette originale c’est encore de la faire vous-même ! C’est très certainement l’une des choses les plus simples à faire en couture lorsque l’on débute. Vous n’avez donc pas l’excuse d’être débutante ! De plus, il existe de nombreux cours de couture sur la capitale où vous pourrez faire votre petite pochette.

Si vous n’avez pas encore de machine, rien de plus simple, vous trouverez de nombreux guides pour choisir votre machine à coudre sur Guide Machine. L’achat d’une machine représente évidemment un investissement qui serait trop important pour une simple petite pochette, mais vous pourrez ensuite vous créer votre propre garde-robe !

Vous savez désormais où trouver une chouette pochette ! Elle pourrait aussi faire un beau cadeau d’anniversaire ou pour les fêtes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *