Quelle valise enfant choisir pour ses vacances ?

valise enfant

Les vacances d’été se rapprochent à grand pas ! Et, avec tous les ponts du mois de mai à venir, voici autant d’occasions de partir en voyage dans les prochains mois. Si vous emmenez vos enfants avec vous, une question se pose souvent : faut-il leur prendre une valise séparée, ou directement utiliser votre valise pour mettre leurs affaires ? Faisons alors un petit tour d’horizon des différents modèles de valises enfants qui existent !

Les enfants aiment souvent faire comme les grands et avoir leur propre bagage pour partir en vacances, aller chez leurs grands parents ou dormir une nuit chez des amis. Pour autant, il n’est pas envisageable de voir votre progéniture traîner derrière lui une valise remplie de kilos d’affaires. Voici ainsi quelques conseils pour trouver le meilleur bagage pour un enfant.

Choisir en fonction de l’âge de l’enfant

Pour choisir le bagage à acheter à votre bambin, il faut d’abord prendre en compte son âge. Si un adolescent pourra facilement utiliser une valise de taille moyenne, et qui sera généralement suffisante pour qu’il puisse mettre toutes ses affaires, privilégiez un modèle de taille réduite (10 à 25 litres environ) pour un enfant plus jeune. Le poids restera ainsi raisonnable.

Pour que la valise soit encore plus facile à transporter, le mieux est d’opter pour un modèle à roulettes. La marque Trunki propose notamment des modèles à chevaucher dès l’âge de trois ans, ce qui donnera un aspect ludique au voyage dès lors qu’il faudra marcher sur des distances un peu longues (hall d’aéroport, par exemple).

Privilégier un modèle solide… mais gare au choix des couleurs

Votre bagage étant destiné à un enfant, il est conseillé de choisir un modèle relativement solide, avec une coque rigide, afin de prolonger sa durée de vie. Votre valise sera ainsi plus résistante, sans forcément être plus lourde.

Enfin, point indispensable : ne choisissez pas seul le bagage de votre enfant ! Il doit le choisir avec vous, au risque que celui-ci ne lui plaise pas et qu’il reste donc inutilisé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *