Venez swinguer avec la RATP

jeudi de la danse

J’ai dernièrement pris connaissance des Jeudis de la Danse organisés par la RATP. Ayant déjà raté plusieurs fois l’événement, je souhaitais le relayer pour que vous aussi, vous ne le loupiez plus.

Les Jeudis de la Danse

Tous les mois la RATP organise un jeudi de la danse dans le métro parisien. Le 6 avril a eu lieu une démonstration et une initiation de Forro à la station Bibliothèque François Mitterrand. Le jeudi 11 mai la Bachata était à l’honneur.

La prochaine date à ne pas manquer est le jeudi 8 juin où vous pourrez vous initier à l’Afro Danse !

Durant ces événements, ce sont de vrais professeurs de danse qui souhaitent partager leur art. Un moyen ludique de découvrir un style de danse et pourquoi pas, le pratiquer ensuite.
Pour vous donner un aperçu de ces événements, voici une vidéo de la RATP. Il s’agit de l’initiation au Forro.

La RATP a la fibre artistique

Les Jeudis de la Danse rentrent dans le cadre d’une programmation artistique de la RATP. Elle avait déjà transformé en piste de danse ses transports à l’occasion du Bal Pop’, de Flash Mob et de Lunch Beat.

Nous connaissions les musiciens sélectionnés par la RATP. Désormais, la danse prend aussi sa place dans les couloirs du métro. Il deviendrait presque agréable de prendre le métro à Paris.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *