Que visiter à Annecy ?

Annecy

Une visite d’Annecy se prépare. En Haute-Savoie, la nature est reine et Annecy, avec son célèbre lac, fait rêver bon nombre de vacanciers. Mais Annecy a également d’autres atours. Ville d’histoire et culturelle, elle offrira aussi de belles idées de sortie à ceux qui sauront les apprécier.

Annecy, la « Venise des Alpes »

On l’appelle sans distinction la « Venise des Alpes » ou la « Perle des Alpes ». Ce n’est rien que de dire d’Annecy que c’est une ville splendide. Au bord des canaux ou face au lac, proche du centre historique, les bâtiments sont colorés et suscitent l’admiration de milliers de touristes chaque année.

Annecy et son agglomération constituent donc un univers où la promenade se décline sous toutes ses formes. Pour une simple détente, dirigez-vous vers les Jardins de l’Europe et le Paquier. Le Pont des Amours, tout proche, tendra les bras aux balades romantiques. Et si vous êtes d’une nature plus sportive, le lac d’Annecy propose son lot d’activités (plages, plongée, ski nautique, etc.). Vous pouvez aussi envisager la tyrolienne d’Acro’Aventures.

Annecy

À la rencontre de l’histoire annécienne

À Annecy, toutes les promenades ne sont pas destinées à vous changer les idées : d’autres sorties auront une visée culturelle. Le musée du film d’animation, le musée d’histoire naturelle ou le musée Paccard (un lieu insolite puisque c’est un musée de la cloche) sont ainsi prêts à vous recevoir.

Certains bâtiments accueillent d’ailleurs des escapades que vous n’auriez pas soupçonnées. Le Prieuré de Talloires, par exemple, donne des conférences sur des thèmes variés. Et puis, l’écomusée du lac d’Annecy est lui aussi une manière de se cultiver autrement. Profitez-en pour découvrir de nouvelles saveurs !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *