Visiter Paris à vélo

Vélo à Paris

Ça y est, c’est l’été ! Alors, que vous soyez Parisien ou que vous profitiez des vacances pour venir visiter la capitale, pourquoi ne pas profiter d’une balade à vélo pour découvrir – ou redécouvrir – Paris ?

Payer pour une visite guidée

Si vous optez pour une visite guidée, commencez par faire un tour sur le site du Paris Bike Tour. Cet organisme propose depuis 2002 des balades à vélo accompagnées par un guide professionnel. Plusieurs circuits sont disponibles : les grands classiques (quais de Seine, visites du centre de Paris), mais aussi des visites beaucoup plus natures, comme par exemple dans le bois de Vincennes et sur les bords de Marne. D’autres sites de ce type proposent des visites guidées à vélo (le vélo et ses accessoires étant inclus dans la location).

Faire son propre circuit

Si vous ne souhaitez pas payer pour une visite guidée, vous pouvez bien sûr opter pour votre propre circuit dans Paris. A condition, bien sûr, d’avoir votre propre vélo, ou tout simplement de louer un Vélib’ (à partir de 19 € pour un abonnement annuel, et 1,70 € pour 24 h). Si vous êtes un peu moins sportif, il est aussi possible d’acheter un vélo électrique à Paris.

Voici alors quelques idées de circuits possibles :

  • Les voies sur berge, d’un bout à l’autre de Paris, en s’arrêtant aux principaux points d’intérêt (musée d’Orsay, Notre-Dame, Hôtel de Ville, Tuileries, musée du Louvre, place de la Concorde, etc.)
  • Le canal Saint-Martin, jusqu’au bassin de la Villette et au-delà (en poursuivant le long du canal de l’Ourcq)
  • La coulée verte du sud parisien, de Montparnasse (place de Catalogne) à Massy, en poursuivant éventuellement dans la forêt domaniale de Verrières

Vous trouverez notamment sur Le Bonbon quelques sympathiques idées de balades à vélo dans Paris !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *