Circuler en deux-roues à Paris
Avec la fermeture des voies sur berge à Paris, et les récentes restrictions de circulation, il n’est pas facile de se déplacer en voiture dans la capitale sans passer des heures dans les bouchons. Aussi, si vous n’êtes pas adepte du vélo (pas envie d’arriver en sueur au travail, longue distance à parcourir), et que vous n’avez pas envie de prendre les transports en commun, il existe une alternative : le scooter !
Acheter ou louer un scooter
Première étape avant de rouler en scooter : trouver une bonne boutique pour acheter un scooter à Paris ! La location peut également être une bonne idée, avec les nombreuses solutions qui se sont développées ces derniers mois (Cityscoot avec ses scooters électriques, par exemple). Il est ainsi possible de louer un scooter à partir d’une journée, avec même la possibilité de louer avec les accessoire nécessaires (gants, casque, jupe anti-pluie).
Pourquoi rouler en scooter à Paris
On l’a dit plus haut, rouler à scooter va d’abord vous permettre d’éviter les embouteillages de la capitale, en vous faufilant entre les voitures (en respectant bien sûr le code de la route !). Vous allez ainsi gagner un temps considérable chaque matin et chaque jour lors de vos trajets quotidiens pour vous rendre au travail. Autre avantage : finie la galère pour trouver une place de parking. Avec un scooter, il est beaucoup plus facile de trouver une petite place sur un trottoir.
Enfin, à noter que rouler à scooter est bien plus écologique que d’utiliser une voiture : votre deux-roues produit beaucoup moins de CO2, et peut même dans certains cas être électrique.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !