Comment s’habiller en festival ?
L’été est bien installé et les festivals ont déjà débuté depuis quelques mois. La question du look pour un festival pourrait interloquer les experts, mais c’est un sujet qui intéressera les festivaliers en herbe. Les festivaliers experts ont tous déjà vécu un festival où leur tenue n’était pas adaptée et ne voudraient pas revivre cette situation !
Vous n’êtes pas à un défilé de mode
Contrairement à ce que certains ont l’air de penser, vous êtes en festival et non à un défilé ; hormis pour quelques festivals où la frontière devient de plus en plus floue. Ce n’est donc pas la peine de sélectionner vos plus belles pièces ou d’investir dans une nouvelle tenue. Vous n’échapperez pas à la transpiration, la pluie, la bière renversée, …
Vous pouvez investir dans des pièces à tout petit prix pour éviter de ruiner vos vêtements habituels. Le mieux reste tout de même de porter des vieilles pièces que vous ne souhaitez plus vraiment mettre. Pour les plus aventuriers, vous pouvez utiliser un vieux déguisement. Vous attirerez probablement l’attention et ce sera l’occasion de nouvelles rencontres.
Un festival lorsqu’il fait chaud
Il est tout de même plus agréable de faire un festival sous le soleil que sous la pluie. Pourtant, il ne faudrait pas non plus avoir une insolation ! Pensez donc absolument à prendre un couvre-chef. Prenez aussi une paire de lunettes de soleil. Ne choisissez pas la paire que vous portez tout le temps. La paire que vous emmènerez en festival peut potentiellement disparaître durant ces quelques jours. On l’oublie souvent, mais la crème solaire est aussi la bienvenue.
Prévoyez des vêtements légers comme un débardeur et un short. Je vous déconseille de prendre une jupe, vous serez très certainement mal à l’aise. S’il fait vraiment très chaud vous pouvez prévoir un maillot pour être plus à l’aise sur le camping la journée.
Enfin, les chaussures ouvertes ne sont pas une bonne idée. Vous allez passer dans de nombreux endroits lugubres comme les toilettes. Il est donc préférable de mettre une petite paire de chaussures en toile. Ne vous jetez pas sur vos dernières converses, les chaussures de festival sont généralement condamnées.
Un festival sous la pluie
Un festival sous la pluie engendre des situations cocasses et transforme ce temps en moment de rigolade. Cependant, il ne faudrait pas attraper froid pour autant. Dans ce cas, prévoyez un t-shirt ainsi qu’un gros sweat. Prévoyez aussi un poncho. Ce n’est pas l’habit le plus sexy, mais c’est celui qui vous protègera le mieux de la pluie. Vous pourrez même y glisser en dessous votre sac !
Prévoyez du rechange au moins pour chaque jour du festival. En effet, s’il pleut pendant toute la durée de celui-ci, vous n’arriverez pas à faire sécher vos vêtements et ils seront immettables.
Pour un festival sous la pluie oubliez les chaussures en toile. Ici, les bottes en caoutchouc seront de mise.
Un festival lorsqu’il fait froid
Il se peut également que le festival se déroule alors que les températures ne sont pas très élevées, sans pour autant qu’il ne pleuve. Étant donné que vous n’allez pas beaucoup dormir, il vaut mieux bien vous couvrir, sinon la sensation sera accentuée. Vous pouvez adopter la technique de l’oignon. Cela consiste à porter 3 couches :
- un vêtement près du corps
- un vêtement à type de pull ou de veste zippée
- un coupe-vent
Attention, bien se couvrir ne consiste pas seulement à mettre plusieurs couches de vêtements. Il est important de bien choisir les matières, car vous devez avoir chaud, mais le tissu doit aussi évacuer votre transpiration, sans quoi vous serez humide. En festival, on est souvent en train de bouger sur place. Vous devez aussi porter des vêtements faciles à enlever, notamment au niveau des couches supérieures, si vous avez trop chaud.
Pour la première couche de vêtements, vous pouvez choisir de la laine ou du synthétique. Cela vous permettra de rester bien au chaud. Pour la gent féminine, vous pouvez regarder si vous trouvez votre bonheur parmi les pulls vert femme près du corps et fins de ce site. Vous verrez que vous trouverez de nombreux modèles synthétiques ou en laine de cachemire. La différence entre les deux, c’est que la laine vous permet de produire de la chaleur, tandis que le synthétique vous permet juste l’emmagasiner. Par ailleurs, avec la laine, vous êtes certain de ne pas sentir la transpiration. Pour la couleur verte, c’est à vous de voir, mais il existe de nombreuses nuances. Vous devriez donc trouver facilement un pull à votre goût.
Pour le bas, nous vous conseillons un jean et s’il fait vraiment froid, un pantalon de ski (car il est chaud et imperméable), voire ajouter un collant en dessous. Vous pouvez également prévoir des chaussettes en laine pour garder vos pieds bien au chaud, tout en prévoyant des chaussures imperméables.
N’oubliez pas également la paire de gants, l’écharpe et la cagoule, car vous attrapez froid principalement par les extrémités.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping pour trouver tous les éléments que nous vous avons parlés. Ainsi, vous serez fin prêt pour partir à votre festival, en étant certain de rester bien au chaud. Vous pourrez profiter pleinement de l’événement du début à la fin, sans aucun problème.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !