Musée dédié à la magie à Paris

Baguette magique

Un espace dédié a l’art magique a été mis en place par George Proust il y a de cela plusieurs dizaines d’années et attire beaucoup de monde. On y trouve une collection spectaculaire de grandes illusions et d’accessoires. Les visiteurs de ce « Musée de la magie » se verront transporter dans un monde mystérieux. Une visite spéciale pour les curieux.

Les musées ont pour rôle rassembler des objets pour que le public les découvre. C’est au cœur de Paris que cet endroit se situe et séduit chaque année de nombreux enfants et parents.  Il existe également un lieu similaire à Nice, ce sont d’ailleurs les deux seuls endroits dédiés à l’art magique qui existent en France.

Qu’est ce que le visiteur va découvrir ?

Dans ce endroit si atypique, on peut non seulement retracer toute l’histoire de la magie, mais aussi découvrir des collections impressionnantes de divers tours de magie.  A savoir que les tours de magie existent depuis le Moyen-âge et étaient réalisés à l’époque par des troupes de troubadours. Aujourd’hui, le magicien est un homme qui fournit sa prestation dans des endroits divers pour des invités privilégiés comme pour des particuliers.

L’effet magique le plus ancien du monde est le numéro du bonneteau, le magicien possède trois gobelets et cache une boule rouge sous un gobelet, le spectateur doit ensuite deviner sous quel gobelet la boule se trouve et bien sûr le spectateur se trompe à chaque fois.

Vous pouvez aussi acquérir des objets magiques dans le magasin de magie présent à l’entrée de l’établissement. Et si votre enfant a comme passion la magie, pourquoi ne pas organiser sa fête d’anniversaire sur le thème même de la magie. L’établissement organise des spectacles pour jeune public dans une salle réservée pour l’événement.

Enfin, pour les passionnés de magie, le Musée de la magie a son école d’art magique comme dans le film de Harry Potter. Si vous aimez les trucs et astuces liés à l’illusion, vous pouvez vous y inscrire pour l’année. Quelques fois des artistes y présentent une conférence dédiée à des techniques personnelles de magie. Au même endroit, il existe une exposition originale sur la compréhension des automates.

Magicien anniversaire pour enfant

Si vous êtes curieux et désireux de voir du beau matériel d’illusionnistes, prestidigitateurs, n’hésitez pas à venir faire un tour, l’adresse est en bas de la page. Vous serez donc accueilli par des artistes magiciens professionnels de la magie. Votre visite se poursuivra ensuite avec un spectacle de magie. Le musée avec plusieurs espaces offre plusieurs prestations artistiques. Sur ce guide, vous pouvez trouver un magicien pour anniversaire à Paris qui intervient régulièrement entre ses murs.

Certains artistes magiciens traditionnels interviennent avec des colombes ou des lapins mais aussi permettent au jeune public de participer. Certains enfants se voient même offrir un diplôme d’apprenti magicien. Il faut contacter le musée deux semaines avant la date de l’anniversaire, car l’ensemble des artistes magiciens sont assez occupés. L’adresse du musée à Paris : 11 Rue Saint-Paul, dans le 4em arrondissement dans le quartier du Marais, le site est https://www.museedelamagie.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.