Comment nettoyer ses baskets blanches ?

laver baskets blanches

Les baskets blanches sont très tendance depuis quelques années. Elles sont faciles à porter et idéales pour être à l’aise toute la journée. Vous pouvez les porter avec une jupe plissée comme avec un jean. Le problème des chaussures blanches est qu’elles sont très salissantes. Porter une paire de baskets sales peut casser votre look. Il est donc très important de les laver régulièrement pour qu’elles restent impeccables.

Ce que vous ne devez surtout pas faire

Pour laver ses baskets, on pourrait être tentée de les mettre à la machine à laver. Pourtant, c’est loin d’être une très bonne idée. Même en cycle délicat, ce lavage est trop violent pour vos chaussures. Vous risquez de les abîmer et de les retrouver dans un état pire qu’avant. Donc oubliez la machine à laver immédiatement.

Nettoyer ses baskets blanches en tissu

Nettoyer avec du bicarbonate

Vous aurez besoin :

  • Une bassine ou un seau
  • Du liquide vaisselle
  • Du bicarbonate de soude
  • Des gants
  • Une brosse

Dans un premier temps, remplissez votre récipient d’eau tiède et de liquide vaisselle. Frottez ensuite votre chaussure avec la brosse trempée au préalable dans l’eau et le liquide vaisselle. Saupoudrez votre chaussure de bicarbonate de soude et frottez à nouveau. Retirez ensuite le produit à l’aide d’une éponge. Votre chaussure ne doit plus mousser une fois que vous l’avez rincée avec l’éponge humide.

Laissez ensuite votre chaussure sécher loin d’une source de chaleur et du soleil !

Nettoyer avec du citron et du vinaigre blanc

Vous aurez besoin :

  • Une bassine ou un seau
  • Du liquide vaisselle
  • Des gants
  • Une brosse
  • Un citron pressé
  • Un verre de vinaigre blanc

Mélangez tous les éléments dans votre récipient. Frottez votre chaussure à l’aide de la brosse imbibée. Vous pouvez aussi directement plonger la chaussure dans votre récipient et frotter. Rincez vos baskets à l’aide d’une éponge et laissez sécher loin de toute source de chaleur.

Nettoyer ses baskets blanches en cuir

Nettoyer avec du lait de toilette

Vous aurez besoin :

  • De coton
  • De lait de toilette

Versez du lait de toilette sur un coton et frottez votre chaussure avec. Nettoyer vos baskets avec du lait de toilette viendra en plus nourrir le cuir de celles-ci. Cette solution permet d’enlever les taches légères. Si des taches persistent, vous pouvez les frotter avec de l’alcool à 90° ou du dissolvant. Rincez ensuite votre chaussure à l’aide d’un chiffon humidifié.

Vous n’avez désormais plus d’excuse pour avoir des baskets comme neuves.

Achetez des chaussures neuves et de marque

Lorsque l’atelier dédié à l’entretien du cuir ou du tissu ne se déroule pas comme prévu, il est préférable de changer le mode opératoire et de ranger cette paire dans le placard. Vous pourrez les utiliser pour diverses situations comme le bricolage, mais il faudra sans doute acheter une nouvelle référence et le site https://www.ruedeshommes.com/chaussures-homme.php devrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

  • Les prix sont désormais abordables pour ces chaussures de marque, vous pouvez prévoir moins de 100 euros même pour une version estampillée Calvin Klein.
  • Il est donc inutile de vous attarder sur un nettoyage laborieux de vos baskets puisque le cuir blanc est difficile à entretenir, les taches sont souvent complexes à enlever.
  • Certaines chaussures peuvent être passées à la machine à laver, mais regardez au préalable les étiquettes pour être certain que cela est possible.
  • Lorsque les chaussures sont en daim ou en cuir, un traitement spécifique doit être envisagé.

Généralement, les chaussures de marque sont plus robustes et faciles à entretenir, vous pouvez alors les conserver pendant de nombreuses années et elles ne perdent pas de leur superbe. Les coutures sont également résistantes même avec une utilisation régulière.

1 réponse
  1. Marie
    Marie dit :

    Je crois qu’on a tous une paire de converse blanche a nettoyer. Heureusement qu’on a trouver le vinaigre blanc pour tout nettoyer (et pas que les chaussures !!) 😉

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *