Visite à Paris : quels sont les quartiers incontournables de la capitale ?

Visite de Paris

Si Paris est reconnue comme l’une des plus belles villes au monde, ce n’est pas que pour le prestige de ses monuments, mais également pour la beauté de ses vieux quartiers. Le temps d’une visite de la capitale française va vous révéler de nombreux secrets sur ses quartiers. Pour vous donner un avant-goût, cet article vous présente 3 des merveilleux coins que vous devez nécessairement visiter dans cette ville.

Le quartier Tolbiac

Quartier du 13ème arrondissement, Tolbiac Olympiades est l’un des coins emblématiques de la capitale. Il constitue en effet le quartier asiatique le plus important en Europe. Le temps de votre visite, il est recommandé de séjourner un hôtel à Paris 13ème. Ensuite, vous aurez tout le temps de parcourir les restaurants, les supermarchés, les boutiques qui proposent toutes sortes de produits exotiques. Par ailleurs, l’un des évènements qui mettent en lumière ce quartier, c’est le Nouvel An chinois avec le défilé des dragons, les costumes traditionnels, les lions dansants, les lanternes et toute la culture chinoise qui prend vie.

Le quartier de Montmartre 

Montmartre est un petit quartier situé dans le 18ème arrondissement de Paris, où la bonne ambiance est le mot d’ordre. C’est alors un quartier à visiter nécessairement. Il faut noter d’ailleurs que c’est l’un des quartiers préférés des habitants de la capitale.
Au cours d’une agréable visite, vous aurez la chance d’arpenter des allées pavées et toutes fleuries.Ce n’est par ailleurs que dans ce quartier que vous pouvez gravir les 222 marches menant au Sacré-Cœur et admirer du haut de la Butte de Montmartre la vue panoramique qu’offre le paysage. De jour, comme de nuit, à Montmartre, l’ambiance est complètement folle, en l’occurrence au Moulin Rouge.
Par ailleurs, vous trouvez les caractéristiques d’un hôtel 3 étoiles à Paris sur cette page.

Le Quartier latin

Le Quartier latin est un petit coin de rêve du 5ème arrondissement de Paris. Il est délimité par les quartiers de Saint-Germain-les-Prés et du Marais. Vous pouvez y visiter des sites touristiques tels que : le Musée national d’histoire naturelle, le jardin des plantes ou encore le Panthéon et les arènes de Lutèce.En outre, ce quartier concentre de nombreuses écoles et universités célèbres, à l’image de l’emblématique Sorbonne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.