Comment réaliser un peeling pour avoir une belle peau ?

Les gommages aident à éliminer toutes les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Ils affinent le grain de peau, la rendent plus lisse, plus uniforme. Les résultats sont immédiats : teint frais, éclatant et lumineux. Il est essentiel de choisir un gommage adapté à son type de peau pour pouvoir bénéficier de tous les atouts de ce soin. Le peeling pour visage est idéal pour retrouver une peau lisse et douce.

Un geste important

Dans la routine beauté, le gommage se place en bonne position. Les cellules de l’épiderme se renouvellent très régulièrement. Si on les laisse à la surface de la peau, elles vont finir par rendre le teint terne. La peau va étouffer. En pratiquant un gommage une à deux fois par semaine selon les types de peau, vous allez retrouver un éclat. Les pores vont être désincrustés et cela va favoriser l’assimilation des produits de soins. Le gommage va également activer la circulation sanguine, réduire les rides et les ridules. On distingue parmi tous les produits gommant, des peelings à action mécanique et chimique.

  • Chez soi ou en institut, le gommage est un soin essentiel pour la beauté de la peau à condition d’opter pour les bons produits et les bons gestes.
  • Le gommage mécanique est le plus pratiqué.

De fins grains vont venir exfolier la peau de toutes les cellules mortes. De petits mouvements circulaires sont indispensables. Inutile de frotter la peau trop durement, le gommage ne sera pas plus efficace. Le gommage chimique est à poser sur la peau, les peaux mortes vont se détacher et laisser la peau éclatante et fraîche. Afin de profiter de tous les avantages du gommage, il est conseillé d’opter pour un produit adapté à sa peau, de le réaliser une à deux fois par semaine selon les besoins. On peut pour plus d’efficacité appliquer ensuite un masque.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.