Conseils pour se debarrasser des insectes a la maison

Personne n’est à l’abri d’une communauté de petits insectes gênants qui s’installent chez lui. Pour tenter d’éviter cela, nous vous fournissons quelques conseils simples et pratiques.

Les punaises de lit

Ce parasite devient un problème majeur dans de nombreux pays en raison de sa propagation rapide et de son traitement difficile. Ainsi, il est toujours recommandé de faire appel à des experts anti nuisible paris pour les éliminer.

Ils pénètrent dans les maisons en utilisant les vêtements ou l’intérieur des meubles comme moyen de transport. Vous devez donc veiller à ne pas faciliter leurs déplacements. Une autre des façons les plus courantes de s’introduire dans les maisons est de passer par des cavités dans le mur ou le plancher. Ainsi, si votre voisin a des punaises de lit, vous devez être très vigilant et éviter de laisser des trous qui les invitent à entrer.

Les fourmis et leur dent sucrée

L’espèce la plus courante, la fourmi des jardins, n’est pas porteuse de maladies. Cependant, il est important de suivre un certain nombre de mesures pour les empêcher de s’égarer dans votre garde-manger. La plupart des fourmis pénètrent dans les maisons à la recherche de nourriture, attirées par les produits sucrés. Il faut donc éviter de leur laisser le champ libre pour s’en procurer. Pour cela, il faut bien couvrir tous les aliments, nettoyer immédiatement les liquides renversés ou les restes de nourriture et, surtout, bien fermer les sacs-poubelle. En outre, les restes de nourriture doivent être ramassés dès que les animaux ont fini de manger.

Les cafards

Les cafards sont l’un des parasites domestiques les plus courants qui peut causer le plus de maladies, comme la salmonelle, la gastro-entérite, la fièvre typhoïde et l’asthme. Elles se reproduisent si vite et sont si résistantes qu’il faut agir au plus vite pour éviter qu’elles ne colonisent tout.

Tout d’abord, tous les trous qui pourraient constituer une porte d’entrée pour ces insectes dans la maison doivent être scellés. Mais s’il y en a déjà à l’intérieur, la meilleure façon de s’en débarrasser est de les empêcher d’avoir accès à la nourriture ou à l’eau. Les aliments doivent être conservés dans des récipients en plastique hermétiques, les restes de nourriture doivent être nettoyés. Une attention particulière doit être accordée au rangement des vêtements sales.

Les puces

Les maisons où il y a des chiens ou des chats sont particulièrement exposées aux puces, ce qui nécessite des mesures de protection particulières.

Passez l’aspirateur sur les tapis où dorment les animaux domestiques, lavez leur lit chaque semaine à une température supérieure à 50ºC. Placez-les dans un espace sans autre élément pouvant être une source de contamination.

Les mouches et moustiques

Les mouches dites « domestiques » peuvent transmettre des maladies telles que la salmonelle, la tuberculose ou le choléra, bien qu’elles soient très rares.

Évitez de les attirer en laissant de la nourriture en vue ou de l’eau stagnante où ils peuvent laisser leurs larves. Il est également utile de fermer les fenêtres et les portes lorsque le soleil se couche et de tirer les rideaux pour les mettre à l’abri de la lumière.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.