Conseils d’entretien pour les trottinettes electrique

Si vous vous considérez comme un fan absolu de trottinette électrique et que vous l’utilisez aussi bien pour vos déplacements quotidiens que pour vos excursions, n’oubliez pas de l’entretenir de temps en temps. Cela la maintiendra en bon état de marche, prolongera sa durée de vie et la rendra plus sûre à conduire en ville.

Trottinette électrique – comment et où commencer ?

L’entretien des trottinettes électriques ne doit pas être un casse-tête. Il est essentiel de prendre l’habitude d’effectuer des contrôles réguliers, c’est-à-dire de vérifier que tout fonctionne correctement, de contrôler les bruits étranges et, surtout, de disposer d’un atelier qui propose une intervention à domicile en IDF.

Nous vous disons ce que vous devez savoir pour entretenir votre trottinette électrique :

Nettoyage : c’est l’étape de base et primordiale de tout entretien. Tout d’abord, vous devez éliminer l’humidité, qui a tendance à réduire le lubrifiant et à faciliter l’oxydation. Il y a aussi la saleté, qui use la transmission, les plaquettes et les sabots de frein, et qui, dans le cas des trottinettes électriques, peut s’accumuler sur les axes des roues ou le cadre. Essayez de l’enlever des roues avant en particulier.

Pression des pneus : elle est essentielle à l’entretien correctif, car une pression trop faible rendra difficile le maintien de la vitesse. Dans le cas des trottinettes électriques, il est essentiel de s’assurer que la pression du tube est correcte et qu’il n’est pas endommagé ou perforé.

Contrôlez votre trottinette électrique : nous vous recommandons de le contrôler tous les 15 jours, au moins pour vous assurer qu’il ne fait pas de bruits étranges ou de mouvements inhabituels, ce qui pourrait indiquer un écrou desserré ou un essieu endommagé. En revanche, si vous l’utilisez intensivement au quotidien, vous devez le confier une fois par mois à un atelier spécialisé dans les trottinettes électriques.

Vérifiez les freins : pour votre sécurité et celle des autres, assurez-vous que les freins fonctionnent correctement avant de partir. Comment ? Essayez de tirer et de tenir les leviers pour voir s’ils fonctionnent correctement et si les plaquettes de frein touchent correctement le disque. Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant pour freins pour obtenir de bons résultats, mais n’oubliez pas que cela dépend du type de freins de votre trottinette, qui peut être mécanique, à frein en V ou hydraulique.

Quand l’entretien est-il nécessaire ?

Beaucoup de gens attendent que leur trottinette électrique soit endommagée avant de l’emmener au garage, mais idéalement, si vous roulez occasionnellement, vous devriez le faire réviser au moins deux fois par an ; une fois tous les six mois. La fréquence de l’entretien dépendra de l’usage que vous en faites – pour le sport ou la ville, dans le cas d’une trottinette- et de sa fréquence. Conservez une liste des ateliers de réparation de trottinettes électriques dans votre région au cas où vous auriez des problèmes.

Dans le cas des trottinettes électriques, étant donné qu’ils sont équipés d’une batterie et d’un câblage, il est préférable de les faire réviser tous les trois mois, mais cela dépend aussi de l’utilisation que vous en faites. Une chose à ne pas négliger : lorsque vous rechargez votre trottinette électrique, assurez-vous qu’il est complètement chargé avant de le débrancher pour prendre soin de la batterie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.