Offre-toi un abonnement à l’année en salle d’escalade et progresse physiquement !

En plus d’être un sport, l’escalade est un loisir qui séduit plus d’un. La pratiquer occasionnellement ne vous fera pas profiter de ses bienfaits sur le long terme. Pensez à vous abonner à l’année en salle d’escalade pour progresser physiquement !

Les avantages d’un abonnement annuel en salle d’escalade

Il se pourrait que vous recherchiez une activité sportive à exercer ou que vous fassiez déjà de l’escalade. Alors, si vous résidez à Paris ou environs, un Abonnement escalade Paris est certainement une option à envisager. Non seulement une telle inscription vous gardera motivé, mais elle vous fera aussi faire d’importantes économies.

En effet, en vous offrant un abonnement à l’année en salle d’escalade, vous apprendrez graduellement les bases de ce sport et le maîtriserez plus facilement. C’est avec entrain que vous vous présenterez toutes les semaines pour découvrir une nouvelle facette de cette activité et pour célébrer vos petits progrès.

L’abonnement à l’année vous empêche également de dépenser une fortune avant de devenir un as de l’escalade. Au lieu de payer la séance, vous ne verserez qu’un forfait qui vous donnera même droit à certaines facilités et gratifications.

Les avantages à faire de l’escalade

Encore appelée grimpe ou varappe, l’escalade consiste à avancer le long d’une paroi. Le but est d’atteindre un sommet avec ou sans matériel adapté. En salle d’escalade, la paroi et le faîte sont artificiels. Toutefois, les efforts déployés sont les mêmes que ceux qu’on va déployer pour gravir un bloc, un rocher, une colline ou une montagne.  

Le principal bienfait que vous retirez de cette pratique sportive concerne la perte de calories. Plus précisément, il est démontré qu’une heure d’escalade vous fait bruler entre 540 et 750 kilocalories. Vous aurez aussi l’occasion de vous muscler puisque l’escalade va vous permettre de développer vos épaules, vos bras et vos cuisses. Il en est de même pour vos abdominaux, votre dos et vos fessiers.

Rappelons aussi que grâce à l’escalade, vous parviendrez à vous défaire de la peur du vide et à mieux gérer votre stress. Vous gagnerez de l’estime de soi. Sans compter qu’avec le temps, vous deviendrez plus agile et plus souple puisque vous aurez appris à vous tenir en équilibre sans prendre appui sur le sol.

Les bienfaits de cette activité s’étendent également au plan mental, car l’escalade participe au développement des fonctions cognitives de la personne qui la pratique. Elle favorise aussi la mémoire et la coordination.

Qui peut faire de l’escalade ?

Enfants, jeunes et adultes sont invités à se rendre en salle d’escalade et à procéder à un abonnement annuel. Un programme précis est adapté à chaque pratiquant de cette activité selon son âge.

Cependant, la condition sine qua non pour s’y rendre est d’être en bonne condition physique. Si vous n’avez jamais fait de l’escalade, vous devriez prendre le temps de maîtriser les rudiments et les règles de sécurité de ce sport.

Ne vous y aventurez pas non plus si vous souffrez de pathologies comme le diabète insulino dépendant ou une hypertension artérielle non traitée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.