Conseils pour voyager en toute securite a Paris

Cet été, les vacances étaient de retour. On a constaté un volume important de déplacements en avion, en voiture et en train à Paris. Parmi les millions de voyages en voiture qui ont déjà eu lieu et qui devraient avoir lieu, il est nécessaire de prendre en considération certains conseils de base lors d’un voyage en voiture sur une longue distance. Si cette année vous avez choisi de prendre la voiture pour aller en ville, à la plage ou en vacances à la montagne, dans cet article, nous vous proposons les conseils de sécurité pour essayer d’éviter les accidents de la route.

Mettre au point votre véhicule

Les pneus ont-ils la bonne pression selon le fabricant ? Quel est le niveau d’huile ? Tous les feux fonctionnent-ils correctement ? Si vous devez parcourir une longue distance en voiture, il est conseillé de vous rendre dans votre garage local et de demander une mise au point du véhicule afin d’éviter toute surprise sur la route. Vérifiez le bon fonctionnement du moteur, l’état général des freins, de l’huile, des pneus, etc.

En plus d’éviter d’éventuels problèmes pendant le voyage à Paris, cette mesure vous évitera une facture plus élevée par la suite. En effet, si un défaut est détecté pendant le contrôle, la réparation peut être moins chère à ce moment-là.

La sécurité et la santé sont donc des éléments fondamentaux lorsqu’on voyage, quelle que soit la distance. Si jamais, vous faites face à un accident, il est recommandé de faire appel à une association d’aide aux victimes .

Ne transportez pas d’objets non fixés à l’intérieur du véhicule

Il se peut qu’il y ait un freinage brusque ou même un impact avec un autre véhicule ou un élément de la route. Si vous transportez à l’intérieur du véhicule des objets qui ne sont pas fixés au siège de la voiture, ils peuvent être projetés contre les occupants du véhicule.

Faites des arrêts pour éviter la fatigue au volant

Deux heures sont la durée maximale de conduite recommandée sans arrêt. Ainsi, en faisant une pause toutes les 120 minutes environ de conduite, vous éviterez la fatigue et ses conséquences redoutables, comme l’endormissement au volant ou le manque d’attention à la route.

Pour éviter la fatigue et rester attentif à la circulation, il est également essentiel de s’hydrater pendant le trajet. À l’arrêt, prenez un repas léger et buvez beaucoup de liquide. Oubliez les boissons alcoolisées.

L’important, c’est d’y arriver, oubliez l’heure

Lorsque vous planifiez votre voyage à Paris, ne fixez pas d’heure d’arrivée. Prenez votre temps et ne pensez pas à l’horloge. Sinon, vous augmenterez votre vitesse et réduirez à la fois le nombre d’arrêts et le temps de repos. Cela augmente sans aucun doute la probabilité d’un accident.

Éviter les longs trajets la nuit

Si vous en avez la possibilité, conduisez en plein jour, avec de la lumière. Le temps de réaction du conducteur est plus long le jour que la nuit. En outre, vous éviterez plus facilement la fatigue.  Bien sûr, il est plus facile de s’endormir si l’on conduit la nuit que si l’on fait le trajet de jour, après s’être reposé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.